Je suis une psychologue clinicienne qui travaille dans le domaine de l’autisme depuis 2002. J’ai ouvert Eastwood Psychologists en 2005, et depuis j’ai servi Brampton et les communautés avoisinantes. J’accompagne les personnes atteintes de TSA tout au long de leur vie ; mon rôle comprend l’évaluation diagnostique, la supervision de la thérapie ABA, la supervision et la prestation du projet ImPACT et la psychothérapie avec des adultes atteints de TSA. J’apprécie de travailler en collaboration avec les familles et de donner la priorité aux besoins de l’enfant et de la famille. Je parle anglais et français, et dans mes temps libres, j’aime faire de la randonnée et chanter dans des chorales.
J’aime la formation des parents et développer des liens solides avec les familles. J’ai travaillé dans le domaine de l’autisme, livrant et supervisant une thérapie ABA, pendant plus de 25 ans. Au cours de ma carrière, j’ai été particulièrement honoré de soutenir les familles tout au long de leur parcours dans l’éducation d’un enfant atteint de TSA (du diagnostic au jeune adulte). Je travaille en collaboration avec notre équipe de thérapeutes du Projet ImPACT pour m’assurer que les besoins de chaque famille sont satisfaits.
Ayant grandi à Brampton, je suis fière de la diversité de notre communauté et je suis passionnée d’être consciente des cultures lorsque je travaille avec les enfants et les familles. Je suis thérapeute pour enfants et adolescents chez Eastwood Psychologists, travaillant à mi-temps avec des familles pendant que je termine mon doctorat en psychologie scolaire et clinique de l’enfance à l’Université de Toronto (OISE). Ma formation pour devenir psychologue a inclus des traitements et des évaluations diagnostiques pour les TSA. J’ai été honoré de soutenir les familles alors qu’elles naviguent le processus du diagnostic de TSA de leur enfant. L’une de mes plus grandes joies est d’aider les parents à passer de se sentir dépassés et incertains de la façon de procéder, à ressentir de l’autonomisation, de la confiance et de l’espoir.
La vie est pleine de petites étapes importantes, et depuis plus de dix ans, j’ai eu l’occasion de partager ces réalisations avec des enfants incroyables et leurs familles. Depuis l’obtention d’un diplôme avancé en autisme et sciences du comportement de George Brown en 2010, j’ai aimé aider les enfants à atteindre leur potentiel et enseigner aux parents comment mieux soutenir leurs enfants à chaque étape du processus. Chaque enfant a son propre éventail de compétences et j’aime trouver leurs forces et créer des activités pour développer ces capacités. En tant que Canadien polonais, je peux fournir des services en anglais et en polonais. En dehors du travail, j’aime les jeux de société, explorer les villes voisines et une myriade d’arts et d’artisanat.
Je suis technicienne en comportement enregistré, et maman d’un adolescent autiste. Je suis aussi un explorateur, écrivain, penseur et amoureux de la poésie. Ma chose préférée à faire est de passer du temps dans les bois avec mes enfants. La meilleure partie du travail avec un jeune enfant autiste nouvellement diagnostiqué est de savoir que vous jouez un rôle essentiel dans les années les plus formatrices de sa vie. Je crois que l’autonomisation des familles par l’éducation créera les bases pour les meilleurs résultats possibles dans l’interaction parent-enfant, l’école et la communauté pour un jeune ayant un diagnostic de TSA. Je parle anglais, ourdou et hindi.
Bonjour! Je m’appelle Jagpreet et je suis un technicienne en comportement enregistré. En plus de travailler en tant que thérapeute projet ImPACT, je fournir une thérapie ABA aux jeunes enfants atteints de TSA. C’est tellement gratifiant de travailler avec des enfants récemment diagnostiqués, sachant que je les aide à bâtir une base solide pour l’avenir. J’aime aussi aider les parents à mettre en œuvre quelques changements dans leurs routines quotidiennes pour favoriser la croissance de leur enfant. Ensemble, nous découvrirons les capacités et la personnalité unique de votre enfant. Je parle anglais et pendjabi et j’ai hâte de travailler avec vous.
Je m’appelle Rebecca, je suis une analyste du comportement avec une passion pour le travail avec les enfants autistes et leurs familles. La thérapie ABA ne dure que quelques heures par séance – les parents passent le reste de la journée avec leurs enfants, ce qui en fait les premiers thérapeutes de leur enfant! J’aime inclure les parents dans la thérapie de leur enfant; ils font toute la différence pour leurs enfants lorsqu’ils apprennent à s’impliquer. En tant que thérapeute du Projet ImPACT, mon objectif est d’aider les parents à approfondir les liens socio-émotionnels avec leurs enfants pour faciliter la communication. Depuis 2020, je suis devenu très à l’aise et créatif avec la prestation de thérapie en ligne, et j’ai hâte de travailler avec vous. En plus d’enseigner, vous me trouverez en train de jouer au football ou de passer du temps avec ma magnifique fille d’un an. Je parle anglais et portugais.
Peu de temps après avoir déménagé au Canada et obtenu un certificat d’études supérieures en sciences de l’autisme et du comportement en 2007, j’ai travaillé comme thérapeute ABA et superviseur IBI, intégrant l’enseignement en environnement naturel (NET) et des approches basées sur le jeu pour enseigner aux enfants autistes. J’ai ensuite obtenu une maîtrise en psychologie et j’ai rejoint Eastwood Psychologists en 2013, où je propose des interventions d’apprentissage et une psychothérapie à des personnes tout au long de leur vie (y compris leurs fournisseurs de soins). J’ai toujours cru que la collaboration avec les familles garantit les meilleurs résultats pour les enfants. Je parle anglais et tagalog et j’ai une vaste expérience de travail avec des familles multiculturelles, y compris des familles des Premières Nations/Inuit/Métis. Je suis disponible pour travailler avec les familles virtuellement. J’ai hâte de travailler avec vous pour faire de votre environnement familial un lieu d’apprentissage et de croissance.
Dr. Maurice Feldman est professeur au Département d’études appliquées sur le handicap à l’Université Brock à St. Catharines, en Ontario. Il est professeur adjoint à l’Université de Qingdao, en Chine. Il est psychologue en Ontario et analyste du comportement (doctorat). Ses recherches et son expertise clinique couvrent toute la durée de la vie et se concentrent sur l’autisme, les troubles du développement, la détection et l’intervention précoce, la protection de l’enfance, la parentalité et les droits de la personne. Il compte plus de 120 publications évaluées par des pairs et 300 discours, ateliers et présentations invités. Ses recherches actuelles portent sur l’identification et l’intervention précoce des nourrissons et des jeunes enfants à risque d’autisme. Dr. Feldman a reçu de nombreux prix pour ses contributions substantielles à la science, à la pratique et au service humanitaire.
Je serai votre premier point de contact lorsque vous appelez la clinique, et mon rôle est de m’assurer que vous recevez les informations dont vous avez besoin sur le projet ImPACT.